Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

lundi 18 novembre 2013

En direction d’Ankara


Le 17 novembre 2013 nous avons quitté définitivement les bords de la mer noire.
Nous sommes à Safranbolu, village classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et oui encore un, on va être les rois de la culture si ça continue comme ça !!!
Pour se garer ce n’est pas forcément évident, grâce à la famille Rondepierre on trouve un parking situé dans la caserne des pompiers.
Accueil convivial, ils ont même poussé un de leur camion pour nous laisser la place.
Nous avons parcouru les ruelles anciennes en fin d’après-midi. De retour au camping-car on met le chauffage car étant en altitude (environ 500m) les soirées sont fraiches.

Le 18 novembre 2013, nous n’avons pas mis de chauffage cette nuit. Et bien on aurait mieux fait car au réveil il fait 5° dans le camping-car (2° dehors). Le thé bien chaud est le bienvenu, 1h30 plus tard il fait 18°, ça va mieux. On reste une nuit de plus, donc suite et fin de la visite de Safranbolu cet après-midi.
                       

Aventure extraordinaire :
Antoine et Christophe décident de bricoler la pompe de notre camping-car pour optimiser son fonctionnement. Coincé derrière la pompe, le livre d’espagnol d’Edgar.
Bizarre quand même car hier j’avais dis à Morgane de le garder. La famille Rondepierre ne savait pas qu’il fallait se procurer ce manuel avant de partir alors le temps que nous sommes ensemble Edgar lui prête le sien. Et puis là, incroyable, Morgane a bien gardé le livre, s’en est un autre, le plus incroyable c’est que c’est celui utilisé (Apuntate ! Espagnol 1ière année). En investiguant un peu plus, il s’avère que la fille de l’ancien propriétaire de notre Hercule l’a oublié.
Quel hasard !!!! Encore fallait-il qu’on se rencontre, qu’on fasse route ensemble, que les hommes bricolent la pompe, qu’Edgar et Morgane, qui ont 2 ans d’écart, fassent tous les 2 espagnol pour la première année et que la fille du précédent propriétaire ait oublié précisément ce livre d’espagnol.


On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et la Turquie

1 commentaire:

  1. Hello la famille Leloup, c'est Régis,

    bon je vous "retrouve" en Turquie et je vois que vos journées sont toujours aussi remplies
    de pleins de petites aventures dans la grande, ça va vous en faire des souvenirs!
    et pas mal le coup du bouquin d'histoire, ça donne à méditer..
    de mon côté j'ai été pas mal occupé par la musique live ces derniers temps, hier soir notre
    premier concert officiel dans un resto Toulousain avec Pascal.. bref ce matin je décompresse et pense à venir vous faire un petit coucou, à bientôt, Régis

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.