Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

mercredi 13 novembre 2013

Sur les bords de la mer noire

Le 10 novembre 2013, le réveil est ensoleillé mais frisquet, 6° à l’extérieur et 11° à l’intérieur. L’occasion de tester notre chauffage, qui ne marche pas. Aïe, aïe, aïe, au secours. Heureusement Christophe s’avère être un bricoleur hors pair, le soir c’est réparé. Ouf.
Du coup, on reste une nuit de plus à Sile mais on change de lieu car les locaux, si sympathiques la veille, nous ont en fait réclamé 60 Lira (soit environ 40 euros) pour avoir utilisé de l'eau. On a donné 20 lira (10 par camping-car) et on s’est garé sur le port. C’est bien aussi.

Le 11 novembre après une ballade sur le port, nous avons décidé de nous rendre à Kefken situé à 100km de là. Et bien il nous aura fallu 5 heures pour parcourir ces quelques kilomètres. On se gare sur le port à la nuit. On n’avait pas prévu que celui-ci soit si actif. Toute la nuit il y a eu un va et vient de camions et de bateaux. Mais bon c’est aussi ça l’aventure se réveiller et découvrir où on est.

Le 12 novembre 2013 nous visitons le village de Kefken et découvrons les bords de la mer noire. Quelle n’est pas notre surprise de voir 3 dauphins sautés devant nos yeux. C’est la deuxième fois de l’aventure et c’est vraiment très émouvant. Et puis les plus chanceux d’entre nous ont pu monter sur un bateau de pèche. Ensuite on roule et on s’arrête un peu après Karasu. Pas facile de trouver un lieu agréable, c’est plutôt pas très beau dans ce coin. Mais bon.

Le 13 novembre 2013 au réveil le temps est couvert, on n' est plus habitué. Mais pour faire les devoirs ce n’est pas si grave. Surtout il ne fait pas froid, environ 15°. Antoine va plonger, entouré de son nouvel ami, un chien qui ne le lâche plus, il l’a même suivi à l’eau. Mais le retour est plus rapide que prévu, l’eau est trouble et infestée de méduses.
On a internet et c’est bien car Edgar a une évaluation orale d’espagnole aujourd’hui. On en profite aussi pour vous donner des nouvelles.           

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et la Turquie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.