Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

jeudi 5 septembre 2013

En mode rentrée comme tout le monde

Le 2 septembre 2013, notre périple polonais se poursuit et nous décidons de rouler en direction de Cracovie. En route, nous faisons une halte dans un village Naklo pour permettre aux enfants de commencer leur scolarité. Et oui pour les petits Leloup c’est aussi la rentrée. Lors de cette séance studieuse, un monsieur nous interpelle et nous invite chez lui. Il a une ferme et un groupe de femmes s’affère à préparer une construction en blé en vue d’une fête religieuse qui aura lieu d’ici 3 semaines (c’est ce que nous avons compris). Puis nous prenons un verre en sa compagnie. C’est exactement pour ça que nous faisons cette aventure pour rencontrer des personnes aussi gentille et chaleureuse que cette famille. Merci à eux de nous avoir permis de vivre ce moment magique.

Le 3 septembre 2013, ce matin c’est à nouveau une séance scolaire. Puis nous prenons la route et arrivons à Auschwitz. Nous nous arrêtons sur un parking et coup de chance il y a un skatepark juste à côté. Du coup nous passerons la nuit là.

Le 4 septembre 2013, après une matinée de scolarité avec les récrés au skatepark, nous allons visiter le camp de concentration. Cette visite a été beaucoup appréciée de tous (Léon un peu moins). Malgré quelques images difficiles, l’histoire a pris le dessus et encore le soir occupe toutes les conversations.

Le 5 septembre 2013, nous allons à Cracovie et direct à la laverie. Il était vraiment temps. On en profite pour aller sur internet et vous donner quelques nouvelles. La rentrée a belle et bien eu lieu dans le camping-car c’est tous les matins, on met même le réveil.


On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’Europe centrale, l'apéro et les aires de jeux

2 commentaires:

  1. Hello,

    bon Anniversaire à Edgard donc, bonne rentrée et salut à toute
    la famille,

    Régis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Régis,
      merci pour Edgar (sans D à la fin) après 4 année tu pourrais faire un effort. Mais bon je ne t'en veux pas vu mon niveau en guitare on progresse pas toujours aussi vite qu'il le faudrait. A propos de la guitare, Antoine l'a mise dans le coffre de toit, il estime qu'une sortie en 2 mois et demi c'est pas assez pour encombrer les 7M² d'espace vital. J'ai protesté mais pas trop quand même.
      On t'embrasse bien fort et à très vite
      Sophie et la meute

      Supprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.