Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

vendredi 27 septembre 2013

Quelques jours plus tard en Croatie

Le 24 septembre 2013, après une matinée studieuse, nous prenons la direction des lacs de Plivitce. Notre route nous rappelle que la guerre en ex-Yougoslavie n’est pas si loin. Maisons détruites, impacts de balles sur les ruines et panneaux mettant en garde contre les mines disséminées à travers la forêt jalonnent notre chemin. Arrivée à une vingtaine de km nous nous arrêtons pour la nuit afin d’éviter de payer le camping. Nous sommes, belle et bien, en pleine nature car un renard vient regarder qui sont ses nouveaux voisins.

Le 25 septembre 2013, nous parcourons le site des lacs de Plivitce, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est très beau, vous le constaterez par vous en même en découvrant les photos (pas facile de sélectionner parmi la centaine de photos prises). Et puis après cette ballade de 5 heures, nous reprenons la route pour la côte, que nous atteignons en fin de journée. Notre arrivée tardive au camping (22h) nous laisse espérer une nuit gratuite.
Nous sommes sur l’île de Pag dans un camping indiqué par Laurence S.

Le 26 septembre 2013, c’est loupé pour la nuit gratos mais Antoine obtient un prix. C’est super beau, vue sur mer et calme assuré. Merci Laurence S. pour cette bonne adresse. Seul bémol l’accès à la mer n’est pas évident pour Léon. Le soir nous avons rencontré Isabelle et Didier des français avec qui nous avons bu l’apéro.

Le 27 septembre 2013, nous avons repris la route et nous sommes arrêtés dans un camping à Filip I Jakov. C’est encore une fois très beau et le camping super sympa.
On espère que vous pouvez voir les photos car la connexion internet n’est pas top.


On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’Europe centrale et l’apéro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.