Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

dimanche 4 août 2013

De Bergen à Alesund : suite et fin

Le 1ier août 2013, nous nous retrouvons vers Sandane. Chacun peut vaquer à ses occupations, Antoine pèche, les garçons jouent sur la « plage » et Emilie lit et range ses affaires, tandis que je fais la lessive avant de lire un peu. Seulement nous ne pouvons rester pour la nuit. Donc on reprend Hercule et à peine 5 km plus loin un endroit parfait.

Tellement parfait que le 2 août 2013 nous passons la matinée pour qu’Antoine puisse retourner pêcher ainsi que les enfants. Pour ma part je m’occupe à rien c’est bien aussi de ne rien faire. Je n’ai pas franchement l’habitude mais je crois que je vais m’y faire. Après cette halte, nous prenons la route pour Alesund, l’après-midi est pluvieuse alors nous roulons et 3 « ferrys » plus tard, déchargés de 90 euros nous voilà à Alesund. Nous trouvons un parking face à la mer où nous resterons cette nuit. Demain visite de la ville, détruite en 1904, elle a été reconstruite dans le style art nouveau, ce qui fait sa réputation.

Le 3 août 2013, nous débutons la visite d’Alesund par l’église puis prenons la direction d’une colline Aksla, qui 418 marches plus haut nous permet de découvrir la vue panoramique de la ville. Nous poursuivons notre ballade quand une averse nous contraint à nous abriter à l’office du tourisme et là nous rencontrons Anne, Laurent, Loanne, Armand et Jeanne des français de Cambrai. On discute environ 1 heure et on se donne RDV pour l’apéro. Avant l’heure fatidique nous faisons une randonnée « boueuse » qui nous permet une fois encore de découvrir le fjord d’en haut. C’est magnifique. Puis nous retrouvons nos nouveaux amis et l’apéro s’éternise 1 heure du matin, Elisabeth et Jean-Pierre rencontrés lors de 2 précédentes étapes sont là aussi. 
TRES BON ANNIVERSAIRE A TOM

Le 4 août 2013, au vu de l’heure tardive du réveil, la matinée est inexistante. Nous prenons la route et longeons notre dernier fjord. Une halte dans un petit hameau entre Alesund et Andalsnes permet à Antoine de faire une plongée et aux enfants de pêcher (cf. les photos). Demain on prend la route de l’est pour rejoindre la Suède tranquillement. Les prix norvégiens nous incitent à nous échapper de cette contrée. Du coup nous n’allons pas à Trondheim.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.

Les Leloup

5 commentaires:

  1. bonjour les petits
    les nouvelles nous manquaient.
    Dommage pour Trondheim, car c'est une ville typique avec des quartiers anciens construits sur pilotis maisons en bois très colorées. C'est peut-être un peu loin !
    Quelle fierté d'avoir des garçons pécheurs qui nourrissent leur famille ...!
    mamie Colette

    RépondreSupprimer
  2. aujourd'hui 5 août journée toute particulière pour notre petit Léon.
    Nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire en Norvège. Comment se passera cette fête pour lui ? y a t'il des spécialités de gâteau ?
    mangera t-il du renne ?
    Nous t'embrassons très fort Léon .
    mamie Colette et papi Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Hola,
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIIIIRE LEON, JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEE!!
    Énormes bisous de tous les Rouet fils à Léon pour son anniversaire. Nous voulions être les premiers mais c'est rapé...
    Autre bonne nouvelle (pour vous) Koh Lanta reprendre en 2014.
    Bisous.
    Les Rouet fils.

    RépondreSupprimer
  4. Léon vous remercie beaucoup. Pour la fête ça attendra un peu car nous n'avons pas les moyens d'offrir un anniversaire correct en Norvège. A priori on fêtera tout le monde en même temps en septembre.
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou à tous les 5.
    Quel plaisir de lire vos aventures quotidiennes ! on a l'impression d'être avec vous, c'est trop bien.
    j'avoue que je n'ai jamais eu autant de nouvelles :-) c'est normal, elles viennent à moi sans que j'appelle, ça m'arrange!
    Nous voici revenus de vacances et c'est pour moi la reprise du boulot aujourd'hui. Grâce à vous, je vais voyager encore un peu.
    Merci mille fois d'avoir pensé à Tom, le jour J en plus !!!!! il était très content. A mon tour de souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Léon.
    On pense très fort à vous
    Gros gros bisous
    Valérie et Tom
    on

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.