Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

vendredi 16 août 2013

De Stockholm à Nyköping

Le 12 août 2013, en fin de journée nous trouvons enfin les trottinettes de freestyle tant recherchées. Et je vous le donne en mille, où ça ? Chez décathlon bien sûr.
Direction de skatepark, c’est vrai qu’il est géant, on assiste à un super « spectacle », les habitués font des exploits en skate.

Le 13 août 2013 est consacré à la visite de Stockholm. Le Djurgargen, le vieux quartier de Gamlastan en passant par le port et évidemment tout ça à pieds. Le problème du piéton c’est qu’il est sensible aux intempéries. La pluie nous oblige donc à prendre le métro pour retrouver Hercule. On se rend donc dans l’éco quartier en camping-car. On se pose en bas de ce qui, en hiver, est une piste de ski. Nous rencontrons des jeunes qui font des bulles de savon géantes, les enfants essaient. Puis on monte pour boire l’apéro et on a une vue imprenable sur Stockholm. Après le diner Antoine nous emmène en centre ville mais le temps de se garer etc… il est 23h. On voit un bout de concert de rap et on rentre. Léon s’est endormi sur les épaules d’Antoine.

Le 14 août 2013 j’ai décidé qu’une journée de visite doit commencer tôt alors à 10h on est prêt ou presque. On continue de découvrir la capitale suédoise. Puis retour au skatepark avant de prendre la route de Nyköping. Nous nous arrêtons à Hölö près d’une église et nous rencontrons une famille suédoise très sympa.

Le 15 août 2013, Emilie se lève à 8h, pour promener Gudule avec Nora, Ellie et Tim. Puis on se rend à une source naturelle très pure puis au château de Tullgarn. Ces deux sites nous ont été indiqués par Kaisi et Sören. Il fait très beau et chaud donc nous allons à la plage. Il est temps de se trouver un endroit pour dormir. Chouette une belle clairière, un feu de camp s’impose mais quelques minutes plus tard le propriétaire nous demande de partir ce que nous faisons de suite. Nous trouvons rapidement un autre lieu.

Le 16 août 2013, nous sommes à Nyköping mais notre colis avec les cours n’est pas encore arrivé. On devra donc attendre ici avant de reprendre la route du sud.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.

Les Leloup

1 commentaire:

  1. coucouc, on espere que vous avez vu la photo avec mamie papy catherine gerard JC et moi bien entendu
    on vous embresse tous
    maman

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.