Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

jeudi 10 octobre 2013

Encore un anniversaire mais lequel ??? (voir le 9 octobre). Message un peu long désolée !!!

Le 6 octobre 2013, on reprend la route après le repas du midi en direction de Dubrovnik. On hésitait à visiter encore une île ou deux avant notre départ de Croatie mais vu le climat prévu pour les jours prochains on préfère descendre plus au sud. D’autant que le livre d’Espagnol d’Emilie nous attend à la poste de Budva au Monténégro.
On s’est arrêté à une quinzaine de km de Dubrovnik à Trsteno dans un camping. On est les seuls. Soirée moules, encore un paradoxe dans ce pays côtier, nous n’avons vu, durant nos 3 semaines d’aventure dans ce pays, qu’un seul marchant de poissons et un de moules !!!

Le 7 octobre 2013, matinée pluvieuse mais pour faire les devoirs c’est pas si grave. Après-midi visite de Dubrovnik. Enfin presque. Après avoir fait 3 fois le tour, on découvre avec stupeur que tous les parkings sont interdits aux camping-cars. Pour visiter Dubrovnik il faut aller au camping situé à 4 km puis prendre le bus. Du coup pas de visite de la ville seulement à bord de notre Hercule. Une photo quand même vue d’en haut.
Le soir nous sommes au Monténégro. Enfin la liberté de dormir en dehors d’un camping. Alors vous pensez bien qu’on ne s’est pas privé. On a rencontré Djoko avec qui on a partagé un verre et auprès duquel nous nous sommes assurés de pouvoir rester.
                                                                                                        
Le 8 octobre 2013, nous avons pris la route après une matinée comme les autres, si ce n’est que nous avons rencontré des français super sympas avec qui nous avons passé un bon moment à discuter. Emilie s’est fait une nouvelle amie Lila. Puis en route vers Kotor que nous visitons entre deux averses. Nous passerons la nuit sur les hauteurs de Budva.

Le 9 octobre 2013, nous avons visité Budva puis en route vers l’Albanie. Deux jours au Monténégro c’est pas beaucoup mais vu le climat on préfère descendre en attendant le retour du beau temps (normalement prévu ce week-end). Le soir nous somme à Shkoder où nous célébrons notre 100ième jour d’aventure.
 HAPPY BIRTHDAY à nous. Pour ce faire nous nous offrons un resto (22 euros à 5 boissons comprises c’est encore mieux que la Pologne).

Le 10 octobre 2013, nous nus apercevons en matinée que notre phare et notre clignotant avant droit sont cassés. Antoine entreprend donc de les démonter afin de trouver de les changer. Et là des hommes du coin arrivent, prennent la place d’Antoine, démontent l’ensemble et l’un d’entre eux l’emmène en voiture chez un marchant qui a trouvé les pièces (pour seulement 30 euros). En revenant au camping-car, même manœuvre, ce sont ces mêmes hommes qui remontent le tout. Ils nous expliquent que c’est normal, ils (les albanais) ont été accueillis partout donc quand on vient chez eux c’est à eux de nous aider. Autant vous dire que nous sommes super étonnées de cette hospitalité d’autant que nous n’avons pas eu à bouger le camping-car et que les enfants ont pu faire l’école. Dans l’après-midi nous sommes en bord de mer à Shengjin. Le problème de l’Albanie c’est que c’est un peu (voir beaucoup) sale, des détritus partout. On nous a dit que le plus joli c’était le sud de l’Albanie mais nous n’irons pas de suite car nus voulons aller sur les bords de la mer noire. On découvrira en janvier – février.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’Europe centrale et l’apéro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.