Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

mercredi 30 octobre 2013

La vie au quotidien

Le 30 octobre 2013, n’ayant pas bougé de notre crique et suite à des questions, de vous fidèles lecteurs, je vous propose aujourd’hui de vous raconter une journée type. C’est un peu long désolée !!!

Tout d’abord le réveil vers 8h30 (on n’est pas des matinaux). Je me lève la première, m’habille puis je commence à préparer le petit déjeuner. Pendant ce temps, tout le monde s’habille. Ce n’est pas toujours facile dans ce petit espace. Mais comme on remet la même chose que la veille ça facilite.

 Ensuite on déjeune, si possible dehors, ce qui est le cas en ce moment. Pour pouvoir déjeuner en extérieur il faut 2 conditions : la première le climat et la seconde être dans un lieu qui permet de sortir la table et les chaises.

Après le petit-déjeuner c’est l’école qui commence. Emilie et Edgar sont complètement autonomes, une question de temps en temps. Léon lui nécessite qu’on lui fasse l’école. La plupart du temps c’est moi (Sophie) qui le fait. Pendant ce temps Antoine bricole un dysfonctionnement dans le camping-car ou va plonger. Quand je dois faire les lessives, on échange il fait le maître d’école. Les lessives c’est d’ailleurs le plus galère. J’ai abandonné de trouver des lavomatiques, dès que j’ai de l’eau en quantité suffisante et que je peux étendre, je fais à la main.

On mange, le repas préparé le plus souvent par moi. Ça reste simple, jamais de la grande cuisine. Pour 2 raisons, la première l’espace, la seconde je n’aime pas cuisiner. C’est des pâtes à la bolognaise, du poulet et du riz, des nuggets, sandwichs enfin la simplicité à l’état pur. Puis il faut faire la vaisselle, en général celui qui n’a pas cuisiné est de corvée.

L’après-midi est consacré au temps libre, en ce moment plage, farniente. Sinon visites ou encore on roule car on veut avancer jusqu’à une destination précise.
Vers 16-17h il commence à faire frais, on se change et on en profite pour faire des courses ou rouler avant la nuit.

Les soirées commencent tôt, il fait nuit à 19h, heure locale. Et oui depuis dimanche dernier nous avons 2 heures de décalage avec vous. Quand chez nous il est 19h chez vous c’est 17h. Et comme nous sommes bien plus à l’est que vous, il fait nuit plus tôt. Enfin c'est ce qu'on croit on est pas super sûrs il faut qu'on se renseigne on a peut-être bien perdue une heure nous aussi. A suivre ...
Et ensuite, on ne déroge pas à nos habitudes, vous le voyez bien, apéro. Un repas vite préparé pour les enfants, ma spécialité du soir, le bouillon de pâtes (1 kubor + 1 bouillon de bœuf + des pâtes à potage + de l’eau). Quand vraiment ils en ont marre de mes repas pourris, Emilie fait la cuisine.
Les enfants regardent un film en même temps que leur repas. S’il fait froid dehors on regarde avec eux, si non on reste dehors à boire et fumer (et on est toujours alcoolo-tabagique).

Vers 21h c’est l’heure du dodo. Léon s’endort très vite. Emilie et Edgar lisent un peu. Nous allons nous coucher vers 22h – 22h30.

Concernant la promiscuité, on ne la ressent pas trop car on passe une bonne partie de nos journées en extérieur. Et pour ceux qui nous connaissent vous savez qu’on aime être les uns avec les autres même si on a des activités différentes.
Pour le quotidien, les filles aucune illusion, les places restent attribuées : la cuisine et le placard à balais c’est pour moi. En échange je ne vide pas la fosse à cacas (beurk) et ne remplit pas l’eau dans le camping-car.
En camping-car on est autonome mais pas très longtemps. Il faut vider les eaux et la fosse et remplir en eau tous les 2 jours. C’est vite contraignant, mais en Grèce l’accès à ces services est très facile donc ça va bien.

Voilà je pense que c’est tout pour aujourd’hui.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.