Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

vendredi 4 octobre 2013

Quelques cachotteries plus tard

Le 4 octobre 2013, on le vous l’avait pas dit pour pas inquiéter nos mamans mais en fait on est bloqué à Trogir car la police détient le passeport d’Antoine. En effet, lundi 30 septembre, un homme, avec une grosse voiture allemande, est rentré dans un mur et nous a accusés de lui avoir coupé la route. Cet homme, ayant trouvé un témoin, la police nous a demandé de payer une amende de 2100 kuna (soit environ 300 euros). Etant sûre d’être dans notre bon droit, nous avons contesté et nous sommes retrouvés devant le juge ce matin. Au final, avec nos photos et avec notre plaidoirie, le juge a décidé que a faute incombait à Antoine qui a traversé la voie pour se garer. Cependant devant ses explications, il a minoré l’amende 400 kuna + 600 kuna de frais de justice. Au final 1000 kuna au lieu de 2100, c’est toujours ça de pris.
Pour fêter notre semi victoire, ce midi nous avons mangé au restaurant à Split et avons visité la ville cet après-midi. Nous sommes actuellement à Omis dans un camping très sympa avec une vue à couper le souffle. En plus la dame à l’accueil est super gentille et très souriante. On ne sait pas combien de temps on va rester mais on peut dire qu’on est vraiment bien ici ce soir avec tous les passeports en poche et au calme.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’Europe centrale et l’apéro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.