Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

lundi 22 juillet 2013

En route vers le nord


Le 18 juillet nous nous postons vers Angelholm les images parlent d’elles mêmes. Les chevaux en bord de mer, le soleil, la zenitude.

Puis le 19 juillet nous prenons la route après un footing sur les bords de mer et un dernier plongeon. Nous arrivons à Varberg, beaucoup trop peuplé pour nous. Du coup nous faisons 10 km de plus et nous retrouvons dans un endroit magnifique, la mer est claire, le soleil nous chauffe les corps et en plus les enfants se régalent de pécher le crabe. Nous avons découvert une nouvelle technique de pèche. Une pince à linge à laquelle est relié un fil. Sur cette pince un bigorneau à moitié écrasé et le tour est joué, les crabes tentent de manger le crustacé et on relève le fil avec le crabe au bout. Et puis l’endroit est tellement beau et calme que le 20 juillet avec la chaleur ambiante et l’absence de vent nous décidons de rester une journée de plus. Antoine en profite pour faire une plongée et ramener le repas du midi : au menu moules et huitres.

Le 21 juillet nous avons bougé le manque d’eau et une des 2 bouteilles de gaz vide nous y oblige. En route vers Goteborg. Il s’agit de la deuxième ville du pays que j’ai envie de visiter. Alors malgré la nonchalance des autres membres du groupe et l’euro de foot féminin, nous voyons les points essentiels de la ville (au pas de course encore une fois). En direction du nord à environ 40km nous nous postons encore une fois dans un endroit superbe. Encore une plongée pour Antoine tandis que les enfants font la grasse matinée. Au menu ce midi carrelets (5), un par personne. Pas mal.

En route vers le nord en direction de Oslo que l’on atteindra sans doute dans 3-4 jours.

Je vous rassure comme tout à chacun nous avons notre lot de problèmes. LA super mauvaise nouvelle est tombée : nos locataires divorcent du coup ils ont donné le préavis sans avoir jamais habité la maison. Nos recherches de locataires repartent à zéro mais c’est forcément plus compliqué de l’étranger.

On vous tient au courant.

Bises à tous et à très vite

Les Leloup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.