Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

dimanche 28 juillet 2013

La route des fjords

Le 26 juillet 2013 : partis de la banlieue d’Oslo nous roulons en direction de Bergen. Une halte à Geilo nous permet de passer une nuit au calme à 850 mètres d’altitude. La température reste agréable mais nous nous couvrons, les moustiques au bord des lacs sont tenaces.

Le 27 juillet 2013, nous partons à peine réveillés. Une halte au bord d’un torrent en pleine montagne nous permet de prendre le petit déjeuner,  faire la vaisselle et de remplir de bidon de kayak pour la lessive. Puis on reprend la route direction les fjords, beaucoup de paysages splendides s’offrent à nous. Nous prenons un genre de bac qui nous permet de traverser un fjord et nous cheminons sur les routes sinueuses jusqu’à découvrir en début d’après-midi un lieu paisible où Antoine peut pécher et nous nous reposer. Quelques heures plus tard, le repas est ramené, la lessive finalisée (reste à sécher) et la sérénité assurée.

Le 28 juillet 2013, hier soir vers 21h des français se sont installés à proximité de nous (Elisabeth et Jean-Pierre). Nous avons passé un long moment à discuter avec eux. Au réveil le petit déjeuner le long du fjord nous ravit. Et puis en route pour Bergen que nous atteignons vers 16h. Le temps d’un musée (gratuit bien sûr, cf. la photo croix-rouge) sur la résistance en Norvège et puis on repart en direction d’un camping où Serge Astrié (un collègue d’Antoine) nous attend. On mange et on repart pour dormir dans un endroit gratos bien évidemment. Demain on visite Bergen.

On vous tient au courant.
Bises à tous et à très vite

Les Leloup

1 commentaire:

  1. Coucou les Leloup, ca a l'air super cette route des fjords ! Nous ce soir, on a fait plutot la route des bars, on fait ce qu'on peut !!! Ethan a bien recu la carte postale de Leon et il etait super content, il voulait lui en ecrire une en retour mais coté adresse, pas facile... Donc Ethan envoie a Leon un grand coucou ! Bizzzz et bonne continuation dans votre periple. The Cazals family

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.