Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

vendredi 22 novembre 2013

De Ankara à la Cappadoce


Le 19 novembre 2013 nous avons roulé toute l’après-midi pour rejoindre Ankara.
Lors de cette traversée nous avons pu découvrir des paysages magnifiques avec le coucher de soleil en prime. Nous avons aussi découvert que Gudule avait une ville à son nom. Arrivés dans la capitale turque, nous sommes garés sur un parking surveillé au pied de la citadelle. Nous sommes à 850 mètres d’altitude et il fait toujours bien frais en matinée, en soirée et la nuit mais les journées ensoleillées sont très agréables.

Le 20 novembre concernant le chauffage, nous ne sommes toujours pas au point. Cette nuit nous avons laissé le chauffage, du coup à 2h du matin avec 22° dans le camping-car impossible de dormir, trop chaud. J’ai donc éteint mais au réveil il faisait 8°. Pas facile. Pour le petit déjeuner Antoine est allé nous chercher des brioches et des couronnes de pain aux graines de sésame : simit, dont nous sommes très friands.
Dans l’après-midi, nous parcourons les rues d’Ankara, principalement la vieille ville. Nous commençons par nous restaurer avec des gözlemes (genre de crêpes fourrées aux épinards, pommes de terre ou encore fromage). Ensuite nous sommes montés jusqu’à la citadelle qui nous a permis d’avoir une vue imprenable sur le tout Ankara. Puis nous avons parcourus les rues animées de la capitale turque où les échoppes locales se succèdent. Ici en Turquie les magasins sont regroupés par spécialités, les boutiques d’électronique sont ensemble puis on tombe sur celles des bijoux, puis les bonnets, écharpes … et ainsi de suite.
En fin de journée nous avons découvert un quartier, en cours de réhabilitation et dont le point phare est sa magnifique mosquée, que nous n’avons pas visité. Il faut dire qu’on en avait déjà vue une dans l’après-midi.

Le 21 novembre 2013, direction la Cappadoce, presque 300 km nous sépare de cette région très riche en culture. Et bien c’est fait nous avons parcouru tous ces kilomètres et sommes arrêtés à Acigöl. Encore une fois nous sommes accueillis très chaleureusement par les locaux. La barrière de la langue reste une difficulté majeure. Les quelques personnes connaissant l’anglais le parlent en encore moins bien que nous et ça c’est dans les grandes villes, en campagne il n’y a que le turc pour s’exprimer.

Le 22 novembre 2013, étant arrivés de nuit nous découvrons les immeubles en mosaïques qui nous entourent et une bergère qui promène ses moutons à proximité de notre camping-car. Cet après-midi nous commençons les visites de cette région très riche culturellement.

Le point sur le réseau routier turc :
En Turquie il y a comme partout des autoroutes payantes, des 4 voies et des routes secondaires. Les routes sont plutôt de bonne qualité sur les gros axes. Il faut dire qu’il y a beaucoup de travaux de réhabilitation des voiries. Il est donc fréquent d’être sur une 4 voies, de rouler à vive allure et d’un seul coup de se retrouver sur une portion en terre car la route est en cours de réfection. Concernant les voies secondaires elles sont en plutôt en mauvaise état et étroites ce qui les rend difficilement praticables en camping-car. Les guides recommandent fortement de ne pas rouler la nuit.
D'autant que les dépassements se font par la droite, la gauche, les deux en même temps. la prudence est de mise.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et la Turquie

3 commentaires:

  1. Coucou
    c'est mamie Betty, vous avez fait relativement vite pour arriver à Ankara et vu de beaux paysages, je pensais qu(il y aurait de la neige. Dans les Pyrenes , région de Toulouse et dans tout l'Est de la France il neige et il fait froid. J'ai vu que Léon a mis le pull qui gratte mais avec un polo en dessous, j'ai remarqué aussi qu'Emilie ne prenait plus son sac,
    Je pense que vous avez vu les très résultats des devoirs d'Edgar. Est ce que vous trouvez des figues et des pistaches ?
    Tr-s bonne route et visite en cappadoce
    gros bisous
    Betty

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie photo de Léon avec son nouveau pull, il est assorti à ses lunettes.
    Il a l'air bien chaud et sera très utile pour la découverte de la Cappadoce où nous avons eu si froid ! Vous êtes donc bien partis pour faire toute la Turquie ?
    Pensons bien à vous
    mamie

    RépondreSupprimer
  3. coucou la meute.
    profitez bien meme s'il n'a pas l'air de faire tres chaud vers le Capadoce.
    je suis vos aventures,de temps en temps,ça donne du reve dans la morosité ambiante.
    la bise à tout le monde,prenez soin de vous
    serge

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.