Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

samedi 30 novembre 2013

Sur les bords de la Méditerranée

Le 29 novembre 2013, on peut dire qu’on a bien fait de descendre dans le sud de la Turquie. Au réveil il fait plus de 15° et dans l’après-midi une vingtaine avec un soleil radieux.
Malgré la proximité de la plage nous décidons de rouler 45 km pour nous poster à Kizkalesi.
Notre route est jalonnée de plantations d’agrumes, nous nous arrêterons d’ailleurs pour acheter des oranges et des clémentines. Délicieuses !!!
Garé sur le parking du port nous avons une vue imprenable sur le château situé à 200m plus loin en mer. Une balade sur la promenade nous permettra d’apprécier le coucher de soleil.

Le 30 novembre 2013, encore une journée radieuse. Ce qui nous permet de vaquer à des occupations diverses. Les Rondepierre, accompagnés de Léon font une ballade en bord de mer et dans le village, Emilie et Edgar eux font école et nous, Antoine et Sophie avec Gudule, allons courir. Après cette matinée bien chargée, le début de l’après-midi est consacré à la vente des sculptures des enfants. Leur stand fait fureur et ils récoltent même 7 liras. Cette attraction locale est l’occasion pour nous de rencontrer un journaliste turc qui s’enquiert de notre aventure, prend des photos et nous dit qu’il va proposer un article pour un journal. A suivre … 
Après cette rencontre inattendue, nous reprenons la route pour faire 35km et nous arrêter à Tasucu où nous apprécions une promenade en front de mer avant de déguster un thé.

Merci pour vos encouragements pour l’arrêt du tabac. Je précise que je suis seule dans cette entreprise, mon cher et tendre lui n’a pas encore passé le pas, ce qui rend ma tâche d’autant plus difficile. Heureusement j’ai la cigarette électronique qui m’aide un peu mais que j’utilise une seule fois par jour pour mieux me désintoxiquer.  

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’apéro et la Turquie

1 commentaire:

  1. Surprise, je pensais que tu ne fumais plus depuis le départ ou du moins la cigarette electronique. Alors courage
    Je n'ai encore entendu parlé de ces scultures, ils les ont faites ou trouvées ?
    Profitez bien du soleil, ici il y a du soleil l apres midi mais les temperatures sont fraiches, 0° ce matin
    J'écoute France Bleu, j'attend votre chronique.
    Bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.