Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

jeudi 16 janvier 2014

Dans le nord de la Crète

Le 13 janvier 2014 suite. Antoine est rentré de sa plongée avec de quoi nourrir sa famille. C’est Colette qui va pouvoir se réjouir, autant que nous, qu’il nourrisse sa famille. Comme c’est mon anniv’ aujourd’hui nous avons décidé d’ouvrir la bouteille de champagne arrivée par le colis de noël. Et comme nous avons retrouvé Olka et Lilian sur le port d’Hora Skafion nous partageons avec eux ce breuvage d’exception. Quel bonheur partagé d’autant qu’Olka n’a jamais bu de champagne de sa vie. Alors c’est un véritable plaisir de partager avec eux cette bouteille. J’ai été bien gâté car Olka et Lilian m’ont offert un super bracelet, fabriqué par Olka, sur lequel il est écrit, en finnois, « la vie est belle ». Et mes chers enfants, sur une idée d’Edgar, m’ont gratifié d’un bracelet que j’avais vu à Berlin et qui m’avait beaucoup plu.
La journée s’achève sur ces entre-faits, un apéro partagé entre amis et un anniversaire fort sympathique en Crète.

Le 14 janvier 2014, nous roulons jusqu’à Hania. Ce n’est pas vraiment une surprise de retrouver la famille Rondepierre. Au vue de leur parcours nous pensions bien qu’ils étaient dans cette ville. Par contre nous retrouver sur le même parking à la même heure ouhaou. L’occasion de partager nos expériences, si différentes, vécues depuis 3 semaines. Nous constatons que le temps dans le sud de l‘île a été plus clément pour nous. Nous visitons ensemble la ville. Hania est très jolie avec son marché couvert, ses remparts, sa mosquée des Janissaires et ses églises orthodoxes.
De retour aux camping-cars, nous offrons l’apéro à toute la famille Rondepierre avant d’aller nous coucher. 
UN TRÈS BON ANNIVERSAIRE A ANTHONY MON COUSIN PRÉFÉRÉ.

Le 15 janvier 2014, nous retournons dans le centre d’Hania pour faire du shopping. Nous en profitons pour prendre le repas : un gyros et rencontrons Brieuc un belge vivant en Crète depuis son enfance. Nous restons une bonne demi-heure à parler avec lui, il est vraiment super sympa. Une belle rencontre. De retour au camping-car, nous allons à Stavros, qui se situe tout au bout de la presqu’île d’Akrotiri. Arrivés sur place nous demandons à un habitant si nous pouvons rester pour la nuit. Sans problème puis nous parlons avec lui tant et si bien que l’apéro s’éternise et nous nous couchons à 1h. Encore une rencontre époustouflante. Pour nous c’est aussi ça l’aventure rencontrer des personnes chaleureuses, qui aiment leur pays et qui partagent avec nous ces instants si privilégiés.
Alors merci à Brieuc et Nikos d’avoir passé un petit moment avec nous.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’apéro et les îles grecques


2 commentaires:

  1. Mieux vaut tard que jamais : Bon anniversaire Sophie ! Nous sommes toujours à Matala et non Antoine je n'ai pas encore mis un pied dans l'eau :-). Bises à toute la famille. John et Nadine

    RépondreSupprimer
  2. oh mais oui bon anniversaire au capricorne que tu es !!!! je n'ai pas vu de photo avec les bougies? bisousssssss NATHALIE S

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.