Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

dimanche 19 janvier 2014

Epoustouflant et plus encore

Le 17 janvier 2014 dès le réveil la journée s’annonce belle. Le soleil brille et comme nous sommes exposés plein est, nous bénéficions d’un superbe lever de soleil. Nous avons un programme bien ficelé (une fois n’est pas coutume), du coup l’école est un peu écourtée. Nous prenons la route direction le lagon de Balos. Nous parcourons quelques kilomètres de piste. Et oui encore de la piste mais avec nos roues jumelées et un véhicule à propulsion nous avons moins d’hésitation que les autres camping-caristes. Puis nous marchons quelques minutes et enfin le spectacle s’offre à nous. C’est un des plus beau paysage que nous aillons vu depuis le début de notre périple. Nous passons quelques heures sur ce site, Edgar se baigne, le courageux. Nous prenons pas loin de 200 photos tant le paysage et l’alternance de couleurs nous enchantent.
Il est temps de reprendre la route mais avant il faudra qu’Antoine enlève la pierre qui s’est coincée entre les roues jumelées d’Hercule. Un bon quart d’heure plus tard c’est fait alors nous reprenons la route et arrivons à Falasarna. Cette fois nous sommes positionnés plein ouest et bénéficions du coucher de soleil. De toute façon nous resterons garer comme cela cette nuit car nous sommes enlisés.

Enfin un très bon anniversaire à nous car aujourd’hui c’était notre 200ième jour d’aventure.
                                                                                                  
Le 18 janvier 2014, nous sommes désensablés, nous avons fait l’école et mangé. Nous visitons rapidement le site de Falasarna sans voir, sans doute, le principal mais notre objectif est autre. Enfiler les 50 km qui nous séparent d’Elafosini. Encore un site d’exception qui est à la hauteur de nos attentes. Le must pour nous c’est que ces lieux exceptionnels sont désertiques. Nous avons donc tout le loisir de les découvrir sereinement et nous pouvons nous garer sans crainte de déranger.

Le 19 janvier 2014 ce matin nous nous sommes octroyés un peu de repos en nous levant à 9H30. Ça fait du bien. Puis le repas est d’exception : confits de canard avec pommes de terre sarladaises et en dessert une verrine concoctée par Emilie.
Dans l’après-midi, malgré le vent qui souffle, nous décidons de partir à l’assaut de l’île qui se situe en face de la plage d’Elafonisi. C’est top et après 2 heures 30 de balade nous rentrons crevés, le vent n’y est sans doute pas pour rien. Nous avons pu observer les kyte surfeurs et leurs sauts d’une hauteur impressionnante. Il est temps de reprendre la route et notre bivouac (expression empruntée à Lilian) se fait à Paléochora.
UN TRÈS BON ANNIVERSAIRE A TATA DOMINIQUE QUI EST L'UNE DE NOS PLUS ASSIDUE BLOGUEUSE  

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et les îles grecques et les plus belles plages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.