Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

vendredi 24 janvier 2014

En route vers l’est de la Crète

Le 22 janvier 2014 Antoine a péché ce matin mais le résultat est un peu maigre (1 petit rouget et 1 petit poisson de race inconnue). Pas de quoi nourrir la meute !!!!
Dans l’aventure Gudule aussi fait de belles rencontres. Aujourd’hui c’est avec Fifi qu’il sympathise, la petite bouledogue française de Joanna et Ron, un couple de britanniques vivants en Crète.
A 20 km de Kalyves se trouve Georgioupoli où nous restons cette nuit. Comme souvent nous occupons notre fin de journée en nous baladant.

Le 23 janvier 2014 arrivés à Rethymno en début d’après-midi, nous découvrons cette petite ville sans vraiment savoir à quoi nous attendre. Nous sommes agréablement surpris par le fort vénitien surplombant la mer Egée, l’agréable promenade sur le port et les ruelles anciennes. En fin de journée direction Héraklion. Nous nous arrêtons une dizaine de kilomètres avant, pour la nuit, car la visite de cette ville n’est pas prévue pour l’instant, nous y reviendrons lorsque nous prendrons le ferry pour le continent.

Le 24 janvier 2014 aujourd’hui nous avons trainé nos guêtres dans le nord de l’île. Nous commençons par la visite du site antique de Malia. Bien moins connu que sa voisine Knossos, cette cité antique comprend deux parties. D’un coté le palais, de l’autre le quartier des ateliers. Nous ne voyons que le premier car en fait le site est en restauration et des ouvriers s’affèrent. Le bon coté c’est que nous sommes passés par la petite porte ce qui nous permis une visite free.
Le route nous conduit ensuite dans les ports de Sisi et Milatos. Nous avons beaucoup apprécié le premier, le second nous a paru moins charmant.
Enfin nous arrivons à Elounta pour la nuit. Nous hésitons fortement à prendre le bateau demain pour aller visiter l’île de Spinalonga. Le prix nous retient (10 euros par personne) d’autant que nous avons déjà vu tant de paysages somptueux ici en Crète et gratos alors à suivre …

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et les îles grecques

1 commentaire:

  1. Aahh, you have arrived in Elounda! I hope you catched the friday market ;), L'apéro photo was reconized taken in Elounda, enjoy there, hugs!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.