Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

samedi 22 février 2014

De la beauté des paysages aux sites antiques

Le 17 février 2014 malgré le temps toujours aussi clément il nous faut avancer. Donc en route pour Olympe, lieu connu de tous comme étant le berceau des jeux olympiques. Il nous faudra l’après-midi pour parcourir les quelques 70 km qui nous séparent de ce lieu ? Il faut dire qu’on s’arrête souvent, entre la photo de la tour Eiffel, l’achat d’huile d’olives chez le producteur et les courses nous sommes bien occupés. Arrivés en fin de journée à Olympe nous découvrons de loin le site antique et parcourons le jardin botanique. Demain notre objectif est de découvrir de l’intérieur ces lieux chargés d’histoire.

Le 18 février 2014 nous avons visité Olympe, son site antique ainsi que le musée des jeux olympiques antiques. Olympe est aussi le dernier lieu de notre périple où une des merveilles du monde a existé. Dommage que la statue de Zeus, faite d’ivoire et d’or, soit à Istanbul. A défaut de la voir nous pourrons prendre une photo d’une image la représentant. Avec le temps que nous avons eu, nous sommes vernis, on avait l’impression d’être en été en Bretagne. En fin de journée, direction le nord du Péloponnèse et la plage de Loutra Kilinis. Superbe avec les couleurs qui se dessinent à l’horizon. Que demander de plus à notre aventure ? Rien nous sommes juste heureux d’être là et de profiter au quotidien de ces instants splendides.

Le 19 février 2014 encore une fois le temps est magnifique mais le vent rend les températures moins agréables que prévu. Nous restons tout de même un bon moment sur la plage avant de prendre la route pour Delphes. Une fois n’est pas coutume notre objectif est atteint. 200 km et 4 heures plus tard nous atteignons la cité antique. La route empruntée nous a permis d’admirer les paysages. Nous nous garons légèrement en extérieur pour bénéficier de plus de calme et éviter le camping.

Le 20 février 2014 c’est parti pour la visite de Delphes. Cette fois nous prenons le billet combiné qui nous permet de visiter le site antique et le musée. Nous avons bien apprécié cette escapade et le stade surplombant l’ensemble. Il est temps de prendre la route pour les Météores. Nous sommes arrêtés à Karditsa. Il nous reste à peine 50 km pour découvrir les monastères si réputés car à fleur de falaises.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2) et les plus belles plages

1 commentaire:

  1. Chouette d'avoir de vos nouvelles ! Nous avions adoré aussi le site d'Olympia avec les fleurs et les amandiers ! Mais dis donc les dernières photos semblent plus sorties des Carpates de Roumanie ! ça fait un sacré contraste avec le bleu de la mer des jours d'avant ! Mais ces monastères donnent très envie d'y découvrir des mystères !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.