Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

lundi 24 février 2014

En route pour l’Albanie

Le 22 février 2014 matinée en compagnie des Pierrafeu, les petits leloup vont à l’école, les petits Pierrafeu jouent et les grands discutent. Nous décidons de remonter tous ensemble devant le monastère de Varlaam pour prendre le repas. C’est incroyable comme la vie est facile avec eux : 2 camping-cars, les enfants d’un coté et les parents de l’autre et la bonne entente d’un bout à l’autre. Mais malgré cette grande amitié qui nous lie, il est temps de nous séparer. Eux vont vers la Turquie nous vers l’Albanie. C’est donc reparti, nous visitons le monastère puis apprécions ce site des Météores, sous le soleil cette fois (le coté mystique c’était sympa mais c’est quand même plus beau avec le soleil). Ensuite nous roulons et sommes à Ioanina en fin de journée, visite rapide de la ville et des jeux pour enfants histoire de se défouler un peu.
Nous souhaitons beaucoup de bonheur aux Pierrafeu et nous vous suivons les amis.

Le 23 février 2014 en début de journée c’est sport puis évaluation (en 4ième et en 6ième c’est français et en CE1 instruction civique et morale). Après un dernier Gyros et un tour en ville, nous visitons enfin des grottes, celles de Perama. Nous avons beaucoup aimé, depuis le temps qu’Antoine voulait aller dans des grottes c’est fait. Puis en route pour l’Albanie. Nous sommes à Sarandë, en fin de journée, ville plutôt huppée des bords de mer.
BON ANNIVERSAIRE A MARGOT

Le 24 février 2014 matinée classique suivie d’un tour en ville. Puis nous prenons la direction de l’extrême sud de l’Albanie où malgré les beaux paysages nous ne trouvons pas de bivouac sympa d’autant que la pluie s’est mise à tomber. Donc nous reprenons Hercule et roulons une soixantaine de kilomètres (en direction du nord cette fois). Certaines vues sont très jolies mais soit les lieux sont inaccessibles, soit le manque d’entretien des espaces publics nous invitent à avancer. Finalement c’est sur le village d’Himare que nous jetons notre dévolu. Très agréable, propre et animé (juste ce qu’il faut), nous sommes garés sur le front de mer.
                                                                                           
On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2) et les plus belles aires de jeux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.