Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

dimanche 9 février 2014

Que de découvertes et sous le soleil s’il vous plait !!!

Le 8 février 2014 quel temps mes amis, donc nous profitons du début d’après-midi pour parcourir le site antique d’Epidaure. Le théâtre est majestueux et le site antique nous offre une belle balade dans un environnement arboré. Il est temps d’aller à Nauplie, à peine 30 km. Arrivés sur place nous stationnons sur le port parmi les quelques autres camping-caristes. Nous sommes à coté d’un couple de jeunes belges qui font la même aventure que nous. Après avoir discuté un peu avec eux, nous faisons un tour en ville. C’est vraiment charmant comme cité avec sa citadelle surplombant l’ensemble.
Nous nous sommes achetés chacun un komboloï, cette chainette en forme de bracelet et composée de perles qui permet de se détendre par le biais de la réflexologie.
C’est ce que nous avons compris en tout cas.
 Une fois n’est pas coutume l’apéro avec Anne-Sohie et Joachim (les belges) s’éternise.

Le 9 février 2014 nous partons à l’assaut de la citadelle et escaladons ses quelques 900 marches. Nous pensions le site gratuit aujourd’hui. En fait c’est payant mais avec nos têtes d’ange nous réussissons à rentrer free. C’est magnifique la vue d’en haut.
Puis en route pour Gythio où nous devons rencontrer les Pierrafeu. Une famille qui est partie faire son tour d’Europe. Nous bivouaquons à mi chemin. En écrivant le terme bivouac comment ne pas avoir une pensée pour Lilian, de qui je tiens ce mot, mais aussi pour Nadine qui m’a expliqué que j’étais la seule à ne pas l’employer.
Nous avons fait le choix de ne pas passer par Sparte situé dans les terres, c’est peut-être une erreur mais même en un an nous ne pouvons pas tout faire et vue le temps nous préférons rester en bord de mer.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2)

1 commentaire:

  1. nous pouvons admirer votre périple de la côte d'azur en compagnie de vos chers parents qui viennent d'arriver pour l'apéro.
    Bravo pour cette belle aventure!!
    Caroline et Odile

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.