Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

samedi 1 mars 2014

Benvenuti en Italie

Le 26 février 2014 comme prévu nous avons traversé la mer adriatique et sommes arrivés en Italie en fin de journée. Le bateau à presque 2 heures de retard donc nous dormons sur le port de Brindisi.

Le 27 février 2014 ce matin pas d’école car nous avons des courses à faire et comme nous ne connaissons pas les mœurs italiennes (en tout cas pour nous autres voyageurs camping-caristes) nous préférons nous atteler à ses menues taches pour partir du bon pied. 
Quel bonheur toutes ces pâtes, pizzas, anti-pastis, fromages etc.
Ensuite nous visitons Lecce. Nous sommes enchantés par cette ville : le duomo (cathédrale en italien), les ruelles pleines de charme, la basilique, l’amphithéâtre romain et … les délicieuses glaces. Notre visite se conclue par une rencontre avec Angelo, un breton en vadrouille pour quelques mois. Il est temps de trouver un bivouac pour la nuit et nous nous dirigeons tout naturellement vers les bords de mer. Nous trouvons un peu avant Otrento dans une pinède. On n’a pas la vue sur mer mais nous pourrons en profiter demain, de toute façon il fait nuit.

Le 28 février 2014 notre programme est bien bouclé, aujourd’hui nous visitons Otranto puis allons à Leuca, tout au sud du talon de la botte. Mais en chemin nous découvrons une laverie. Dons halte, pas trop contraignante puisque nous tombons sur des propriétaires très sympas qui nous proposent de ne pas attendre et de se charger, pour nous, de mettre notre linge dans le sèche-linge. Cool, ça nous permet de visiter Otranto sans soucis. Le duomo est magnifique de part la mosaïque, datant du XIIème  siècle, recouvrant entièrement le sol. La ville, au cœur des remparts du château, est également très agréable à découvrir. Puis nous reprenons la route en corniche mais nous arrêtons avant Leuca car la nuit tombe et nous trouvons un bivouac dans un petit hameau avec une vue sur mer.  

Le 1ier mars 2014, nous avons parcouru le talon de la botte mais le temps est pluvieux alors nous avons fait une halte à Gallipoli mais avons pas mal roulé aujourd’hui. Nous sommes actuellement  Manduria. En bref nous sommes assez mal habitué car la Grèce nous offrait des bivouacs et du wifi à foison tandis qu’ici c’est un peu plus compliqué. Mais comme nous venons tout juste d’arriver nous avons toute confiance dans nos capacités d’adaptation. Et puis l’Italie est vraiment très jolie, nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir les villes.  

PS : toutes les informations un peu culturelles que nous apportons sont issues du « guide du routard ». C’est la première fois depuis le début de l’aventure que nous sommes guidés dans nos escapades, alors pas d’inquiétude nous ne sommes pas devenus super cultivés d’un coup mais juste aidés par notre bouquin de chevet.

PS 2 : réponse au commentaire dans « les préparatifs » de  jjff, envoyez nous un mail car nous n’avons pas votre adresse et répondre dans les commentaires c’est moins bien et suis pas sûre que vous aillez la réponse.
                                                                                           
On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2)

2 commentaires:

  1. Alors qu'est ce qui se passe ! La carte n'est même pas à jour !
    Blague à part vous n'avez pas l'air d'avoir très chaud.
    Très bon dimanche
    gros bisous
    mamie Betty

    RépondreSupprimer
  2. Good to hear you have arrived safely in Italy, enjoy the culture ;). We had some very hot days just, enjoying here too! Greetings to all your gang!!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.