Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

samedi 29 mars 2014

Du sud de la Calabre au marathon des visites italiennes

Le 25 mars 2014 nous sommes donc revenus sur le continent et avons un programme italien chargé. Notre objectif est de parcourir un grand nombre de lieux d’exception : la côte amalfitaine, Pompéi, Rome, Sienne, Florence, Bologne, Venise et j’en passe.
Nous remontons donc « rapidement ». Nous sommes à Castrovillari au nord de la Calabre. C’est bien tombé que nous roulions car le temps est pluvieux, les giboulées de mars.

Le 26 mars 2014 encore une journée consacrée presque exclusivement à la route. Partis de Castrovillari nous sommes sur la côte amalfitaine en fin de journée. En cours de route nous faisons une escale à Padula, village classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous parcourons rapidement ce village pour nous rendre en bord de mer. C’est à Erchie que nous dormons cette nuit. C’est très tranquille et petit. Nous imaginons sans peine qu’en saison ce village est inaccessible surtout aux camping-cars.

Le 27 mars 2014 c’est parti pour le marathon des visites. Aujourd’hui nos sandwichs à la main nous voilà parcourant la côte amalfitaine à bord d’Hercule. Les paysages sont magnifiques dommage que le ciel gris ne nous permette d’apprécier les couleurs de la mer avec le soleil. Puis nous arrivons à Pompéi. C’est incroyable de voir l’état de conservation de cette ville. Nous sommes admiratifs, certains plus que d’autres. Ce qui est super dans cette aventure c’est que les cours du CNED font souvent référence à des sites que nous visitons. Emilie a étudié l’histoire de Pompéi en histoire de l’art récemment. C’est super pour eux mais aussi pour nous.

Le 28 mars 2014 au programme aujourd’hui visite de Naples. Mais nous avons pris la décision de parcourir la ville en camping-car. A défaut de découvrir les monuments à pied nous nous imprégnons de la vie napolitaine qui est très vivante. Nous avons un autre objectif aujourd’hui, nous rendre chez le réparateur Rimor pour effectuer quelques menus travaux nécessaires. Notre journée s’achève donc avec une nouvelle pompe et une nouvelle caissette. Ce n’était pas du luxe d’autant que le prix et l’accueil sont vraiment au rendez-vous. Alors à tous les voyageurs qui auraient besoin dans la région de Naples nous vous conseillons « Europa caravan ».

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2)

1 commentaire:

  1. J'ai lu dans Telerama que Pompei était en décrepitude, l'union europeenne a donné 41 millions € d aide exceptionnelle pour lancer une grande campagne de restauration de Pompei, recevant 2 millions de visiteurs par an, mais rien ne bouge , un général des carabiniers a été nommé pour superviser l'acheminement des fonds puis les travaux. Rien de bouge sauf les murs qui se fissurent; 600 000 € auraient été dépensés, où est le reste des fonds ?, il serait bloqué par Bruxelles de crainte de la mafia locale.... Pompéi se meurt comme des milliers d autres sites historiques, eglises et monuments en Italie.
    Voilà une information que vous n avez certainement pas trouvé dans le routard
    Bonnes visites
    Betty

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.