Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

mercredi 19 mars 2014

D’un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco à l’autre

Le 16 mars 2014 nous devons vous avouer que nous sommes dans le creux de la vague. Nous commençons à souffrir de la promiscuité et comme le temps ne nous permet pas de lézarder en bord de mer, nous avons l’impression d’être tout le temps à la recherche de quelque chose. Ce matin nous prenons notre temps et allons sur internet pour échanger avec la famille, ça fait du bien. Nous avançons en début d’après-midi vers la vallée des temples mais savons que le prix (10 euros par personne) ne nous permettra pas de visiter ce site. Cependant nous voulons les voir quand même de loin. A l’entrée du parc nous découvrons une foule incroyable. Renseignements pris, le site est gratuit aujourd’hui, d’après ce que j’ai compris c’est la fête des fleurs. Alors évidemment comment louper une occasion comme celle-là, on se gare et on part à l’assaut de ce site. C’est superbe malgré toute la foule. Après cette visite, il est temps de se poster pour la nuit et nous trouvons en bord de mer après avoir traversé les embouteillages.

Le 17 mars 2014 le temps est splendide nous n’avons pas vu un nuage de la journée. Nous profitons donc de ce climat pour faire une grande balade sur la plage. N’ayant plus rien à se mettre sous la dent nous reprenons la route, le frigo plein, nous trouvons une autre plage à Falconara. C’est en contemplant le coucher de soleil que notre journée s’achève.

Le 18 mars 2014 encore une journée très ensoleillée mais le petit vent frais nous rappelle que nous ne sommes que mi-mars. Nous avons un peu profité de la plage avant d’arriver à Ragusa, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco (il y en a 7 autres dans la région, nous ne pourrons toutes les voir). Nous passons 2 heures à arpenter successivement ville haute et ville basse. On comprend facilement pourquoi ce site est classé, l’authenticité de cette ville ancienne est prenante. Nous faisons quelques kilomètres pour nous stationner face à Modica (également classé à l’Unesco) et son majestueux duomo illuminé.

Le 19 mars 2014 on dirait que le temps n’est pas décidé à changer du coup c’est grand soleil du matin au soir. Alors pour optimiser la journée nous visitons avant le repas Modica et après Scicli (très dur à prononcer), tous deux classés à l’Unesco. On comprend pourquoi c’est encore une fois superbe. Puis nous trouvons en bord de mer une plage pour la fin de journée. Les garçons s’éclatent dans le sable tandis qu’Emilie et Antoine vont sur internet. On a trouvé un wifi libre, c’est la première fois depuis que nous sommes arrivés en Italie. Avec le beau temps l’humeur est meilleure et c’est tant mieux pour nous tous.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2)

3 commentaires:

  1. Vous inquiétez pas ca fait presque plaisir pour les autres de savoir qu'on peut être "dans le creux de la vague" dans un tel voyage (tout comme, on peut s’éclater au boulot !!!...). C’était un peu notre cas en Turquie avec le mauvais temps. Je vois que ça va mieux (tout comme nous !! ), et j'avoue avoir du mal à vous imaginer autrement qu'on vous a connu : juste adorable !!!

    Les Pierrafeu

    PS : Antoine, jolie la coupe de cheveux à Madame !

    PS2 : Bientôt 50000 vues, comment ca biche !!!

    PS3 : Vous me direz quand on arrête le programme automatique qui consulte votre blog.

    PS4 : Pas encore sorti... (sophie demande à tes enfants si t'as pas compris mon humour)

    RépondreSupprimer
  2. ça y est j'ai compris
    vive la bière qui aide la compréhension
    PS4 = Play Station 4
    Pour le PS3 ????????????

    RépondreSupprimer
  3. coucou , il faut bien quelques petits soucis de temps en temps mais lutter contre la promiscuité n'est pas chose facile, mais cela arrive à tout les baroudeurs de camping-car . Pour nous aussi cela a été le cas . Ne laisser pas cette lassitude s'installer .... Vous avez encore de chouette moments à partager tous les 5 car la fin de votre périple approchera vite . Mais pour le moments faites nous partager votre voyage de chaque instant . Je suis devenue une "accro" de votre blog ainsi que ma tribut . Moment détente après nos journée de boulot .
    Bonne continuation la famille perrouault

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.