Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

samedi 15 mars 2014

De la côte ouest au sud de la Sicile


Le 12 mars 2014 ce matin le soleil brille et nous sommes aux premières loges pour voir les marins vendre leurs poissons sur le port. Il est temps de se rendre à la réserve naturelle de Zingaro pour faire notre fameuse balade. Et bien aucun regret d’avoir patienté jusqu’à aujourd’hui. Il nous faut 4h30 pour parcourir cette côte bordée de criques toutes plus belles les unes que les autres et prendre un peu de repos à mi-chemin. La vue sur la baie de Castellammare Del Golfo rend la promenade très plaisante d’autant que le temps est magnifique.

Le 13 mars 2014 ce matin c’est travaux pratiques du CAP coiffure. L’étudiant a des progrès à faire mais la cliente est quand même satisfaite de ne plus ressembler à un cocker. Puis nous visitons Erice, village médiéval perché à près de 750 mètres d’altitude. La visite nous plait beaucoup avec les ruelles pavées pleines de charme et la vue sur la baie de Trapani. Une fois terminée, nous arrivons à Trapani pour passer la nuit. Après quelques courses chez les commerçants locaux, conseillés par notre guide de chevet, nous voilà prêt à nous mettre à table. Entre antipasti, pannelles (triangles de farine de pois chiche) et arancini (boulettes de riz farcies) nous sommes gavés. Comme vous le constatez, nous continuons à bien profiter de l’Italie aussi bien du point de vue culturel que de celui gastronomique.

Le 14 mars 2014 les enfants font leur  récréation au marché aux poissons où nous nous ravitaillons pour les repas à venir. Ce midi se sera sardines et ce soir thon fumé et crevettes (2kg devraient suffire). Après être rassasiés nous arpentons les rues et ruelles de Trapani avant de reprendre la route pour Marsala. Nous faisons deux étapes :
  • la première pour admirer les moulins à vent les salines Ettore et Infersa dans la lagune du Stagnone
  • la seconde chez un producteur de Marsala où nous dégustons du vin et faisons quelques emplettes.
En fin de journée nous découvrons la ville de Marsala et dégustons nos crevettes qui sont délicieuses surtout accompagnées d’un bon verre de vin blanc sicilien.
Elle est pas belle la vie ?

Le 15 mars 2014, les enfants sont un peu fatigués donc ce week-end c’est repos. Un petit jogging quand même mais nous prenons notre temps aujourd’hui. Nous roulons tout de même jusqu’à Sciacca que nous découvrons en fin de journée. Un samedi bien ordinaire en somme.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2) et les plus belles plages

Sur facebook sur la page "visitmatala" notre Hercule un des premiers touristes de l'année

Hercule : "je suis le camping-car le plus à droite de la rangée de 4"

https://www.facebook.com/visitmatala?ref=ts&fref=ts

2 commentaires:

  1. Slt la meute,

    Cool que tout se passe bien en Sicile

    Sympa la tof de matala .... ;o) et nous nous sommes le 2 et 3 de la rangée.

    Gaulois & Viking

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.