Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

mardi 11 mars 2014

La côte nord de la Sicile

Le 9 mars 2014 nous continuons la route du nord qui longe les bords de la mer Tyrrhénienne et nous conduit à Cefalu. Il fait un temps splendide et la ville est très animée de quoi nous rappeler que nous sommes dimanche. Nous voulions monter sur la Rocca mais c’est fermé et payant alors nous rebroussons chemin et visitons la ville parsemée de ruelles étroites, voir très, très étroites. Le duomo est de toute splendeur. La balade en front de mer, le lungomare, est très sympa. Tout au bout de la jetée une vue imprenable sur Cefalu et son rocher.

Le 10 mars 2014 nous sommes prêts pour notre heure de jogging hebdomadaire quand l’orage éclate. Emilie et moi sommes tellement déçues  mais heureusement la pluie cesse et nous pouvons nous adonner à notre sport de la semaine (pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas c’est ironique). Le temps n’est pas si terrible que ça aujourd’hui, il ne pleut pas et la température est douce. En route pour Palerme que nous visitons en 3h30 et plusieurs kilomètres à pieds avalés. Nous n’avons pas été emballés par cette ville cependant la cathédrale est de toute beauté, le quattro canti et les magnolias monumentaux du jardin Garibaldi nous ont enchantés. Il est 19h pour nous, soit 18h heure locale, et nous ne souhaitons pas dormir en centre ville alors nous parcourons une trentaine de kilomètres et sommes en bord de mer, pas très loin de l’aéroport. Nous verrons demain si ce choix a été judicieux.

Le 11 mars 2014 pas déçus de notre choix de bivouac car aucune nuisance sonore et en plus le site est très joli, coincé entre montagne et mer. Antoine va plonger et ramène quelques oursins, nous n’apprécions pas plus que ça. Puis nous reprenons Hercule qui nous conduit tout droit à la réserve naturelle de Zingaro. Comme prévu elle ferme à 16h (il est 14h) nous décidons donc de remettre à demain cette longue promenade de 14 km. Bien nous en a pris car il se met à pleuvoir à peine une demi heure plus tard. Nous sommes revenus sur nos pas et sommes à Castellammare Del Golfo. Comme il pleut  Antoine et les enfants font un jeu de société tandis que je brave les éléments pour visiter ce joli village. Je suis récompensée de mon courage car la pluie cesse à peine 15 minutes plus tard. Je suis bien contente de cette visite qui m’aura quand même pris un peu plus d’une heure. Ce soir c’est pizzas partie car nous sommes garés sur le port juste à coté d’une pizzeria.
                                                                                           
On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et l’Europe du sud (partie 2) et les plus belles plages
N'oubliez pas d'aller voir nos vidéos pas intellos

4 commentaires:

  1. Moi je l'ai vu Hercule, à droite garé en épi un peu avant la tour.
    Gros bisous
    maman Betty

    RépondreSupprimer
  2. UN petit coucou vite fait de Touraine ou le soleil et températures aux rendez-vous . Pourriez-vous nous envoyé une de vos pizzas me demandent mes enfants ? Nous aussi nous avons vu Hercule ... Bonne route la famille perrouault

    RépondreSupprimer
  3. hello les Leloup,
    j'imagine que la pizza doit être top en Italie..ici le soleil est enfin revenue et on revit, je sais
    ça paraît banal mais on en avait vraiment besoin,
    samedi dernier concert dans le Lot avec Pascal et un ami guitariste baleize, ce qui a donné
    lieu à de belles "battles" de solos de gratte,
    au fait merci pour la pub de mon site! bises Régis

    RépondreSupprimer
  4. Salut les p'tits loups ! Des bises depuis la Grèce, on s'attarde ! Et on se demande même si on va pas finalement suivre vos traces vers la Sicile ! bises et bonne route ! Ivonne et François

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.