Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

jeudi 26 décembre 2013

Contes de Noël version Leloup

Brève n°1
L'aventure prend une saveur différente pour nous depuis 2 jours. 
Vous connaissez les systèmes de caissette dans les camping-cars ? Et bien sous les toilettes il y a une petite caisse appelée caissette qui permet de recueillir les excréments des utilisateurs. Après avoir éliminer ses besoins, l'utilisateur actionne une manette qui permet au clapet de s'ouvrir et ainsi d'évacuer les "déchets".
Et bien ce clapet est cassé, donc il n'y a plus cette trappe donc ????
Plus de séparation entre l'intérieure de la caissette et les toilettes donc ????
Les odeurs ne sont plus stoppés par cette protection. Voilà pour notre quotidien désormais, en attendant d'acheter une nouvelle caissette qui coûte dans les 200 euros. 
C'est moins le problème du prix que de trouver où l'acheter. 

Brève n°2
C'est un soir de noël 2013, les occupants du camping-car ont préparé toutes les victuailles pour se régaler. Avant de manger, ils sortent prendre l'apéro au coin du feu. Ils reviennent, ouvrent leurs cadeaux, commencent à dîner puis sortent à nouveau en laissant sur la table l'ensemble des denrées alimentaires non dégustées. A leur retour, quelle n'est pas leur surprise de découvrir que leur charmant chien a mangé tout le jambon fumé. "Ce n'est pas si grave" se disent-ils c'est noël pour lui aussi. Mais le gourmand a eu très soif car ce jambon était fort salé, il a donc beaucoup bu cette nuit là. Et au petit matin tandis que tout le monde dormait il eut forte envie de faire pipi. Il pleura donc jusqu'à ce que sa gentille maîtresse se lève pour le sortir. 
Peut-être se souviendra t-il que "bien mal acquis ne profite jamais" ou plutôt c'est moi qui me souviendrait à présent de ne rien laisser à porter de gueule et de l'ingratitude de l'animal. Ce qui me fait penser à mon arrière grand-mère qui disait "fais du bien à un chien il te chie dans la main".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.