Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

mercredi 4 décembre 2013

D'Afrodisias à Alanya en passant par Tekeli

Le 3 décembre 2013 le début de l’après-midi sera consacrée à la visite du site avec notre guide personnel. Puis nous retrouvons nos amis les Rondepierre. Nous nous arrêtons à Tekeli et il fait nuit. 24 heures de séparation et nous sommes tous très heureux de nous retrouver. L’occasion de boire l’apéro tous ensemble.

Le 4 décembre 2013 au réveil nous nous apercevons que nous sommes à proximité d’une école. Comment le savons-nous ? Une nuée d’enfants vient à notre rencontre, attirée par les camping-cars et surtout notre Gudule qui fait toujours autant sensation.
Puis la sonnerie ayant retentie, nos nouveaux compagnons nous abandonnent. Pas longtemps, deux jeunes filles reviennent nous offrir des livres. L’opportunité est trop belle, nous les suivons jusqu’à l’école et faisons la connaissance du corps enseignant. La professeure d’anglais se fait un plaisir de s’entretenir avec nous et le professeur de musique de nous jouer deux morceaux de musique. Emilie et Morgane visitent même l’établissement. Nous sommes invités à prendre le repas du midi avec les enseignants : un délice. Puis nous devons nous éclipser il y a une réunion entre professeurs. Les enfants de l’école quant à eux semblent disponibles puisqu’ils sont tous autour de nos camping-cars jusqu’à notre départ. C’est avec beaucoup d’émotions que nous les quittons.
Sur la route nous découvrons des bananeraies. Voyant des personnes travailler à proximité nous faisons un arrêt et nous sommes conviés à visiter. En cadeau, nous repartirons avec un régime de bananes entier. Pas sûr que nous réussissions à tout finir. A suivre.
Enfin nous roulons pour arriver à Alanya en fin de journée et découvrons son château et sa citadelle. Une balade en ville finira cette journée bien remplie.

C'est l'une des journées les plus belles de l'aventure car au cœur de la population locale si accueillante et chaleureuse. Nous sommes tout bonnement comblés par notre aventure qui est aujourd'hui  encore plus riche de part les rencontres qu'elle occasionne.


On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’apéro et la Turquie


1 commentaire:

  1. J'ai relu 2 fois avec plaisir le déroulement de votre superbe journée. Ces rencontres simples et inattendues resteront pour vous tous un beau souvenir.
    Ce soir nous avons regardé le reportage sur Budapest et le trajet du Danube jusque la Mer Noire. Encore une occasion de penser à vous .
    Gros bisous à tous
    mamie Colette

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.