Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

samedi 14 décembre 2013

De Marmaris à Pamukkale

  Le 13 décembre 2013, le ferry pour Rhodes est réservé et payé nous serons donc de retour à Marmaris dans 6 jours. Pas de tems à perdre, il nous reste de nombreux sites à visiter avant de partir de Turquie. Cet après-midi nous décidons donc de rouler les 230 km qui nous séparent de Pamukkale. Du coup nous nous séparons de la famille Rondepierre qui n’a pas fait les mêmes choix de priorités que nous.
Nous traversons des vallées enneigées et des montagnes à près de 1200 m d’altitude. La route est bonne et bien dégagée. Redescendus à moins de 300 m, il n’y a plus de neige mais les températures sont fraiches. Cependant le jeu en vaut la chandelle. Avant même d’avoir visité ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, nous sommes ravis des paysages qui s’offrent à nous. Pendant les 4 heures de route, les enfants ont décoré le camping-car, pour les fêtes de Noël.

Le 14 décembre 2013 aujourd’hui exceptionnellement, il n’y a pas école afin de nous permettre de faire la visite puis de redescendre vers la mer pour avoir un climat plus agréable. En effet il fait – 4°C au réveil. Cette nuit, à 2 heures du matin, Antoine a dû se lever pour changer la bouteille de gaz, sans gaz pas de chauffage. Notre visite de Pamukkale débute par la mise pieds nus de tous les membres de la famille. Et oui pour « escalader » ces collines de calcaires il est nécessaire de se déchausser. Au départ nos orteils accusent le coup de la fraicheur mais plus nous montons plus ils se réchauffent. Et oui l’eau jaillissant est chaude et plus nous montons plus elle se réchauffe. Quel bonheur pédestre.
Arrivée en haut, nous nous rechaussons afin de découvrir le site antique d’Hierapolis, magnifiquement conservé. Le théâtre reste le clou de la visite. Il est tout bonnement époustouflant. Redescendus, par le même chemin que celui du départ, nous mangerons un kebap avant de reprendre la route. Une « petite » sélection de photos dans la page Turquie parmi la centaine prise ce matin vous permettra d’apprécier la visite.
En soirée nous sommes à Efes que nous visiterons demain. Encore un site antique.

Un grand bonjour et merci à la famille Perrault qui commente quasi quotidiennement notre aventure. On ne se connait pas de visu mais sachez famille Perrault qu'on apprécie ++++++++ tous vos commentaires. Au plaisir de vous voir à notre retour.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup
Les pages mises à jour : l’apéro et la Turquie

ps : je ne fume toujours pas. A suivre !!! 


7 commentaires:

  1. C'est un grand plaisir de vous suivre, quand nous voyons votre parcours nous refaisons notre voyage . En ce qui me concerne (sonia) la maman cela me manque . Dommage que l'on ne se connaissait pas avant . Peut-être aurions nous fait route ensemble . N'oublier pas profiter de chaque jours qui passent . Bravo pour l'arret du tabac Famille perrouault

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ces sites et quel depaysement
    Sophie on dirait que tes cheveux ont bien poussé ! et bravo pour la déco de Noel.
    Le stress d'envoi des colis commence à s'estomper, mais j'ai hâte qu'ils soient arrivés.
    quand on parle colis, on pense mamie Betty

    RépondreSupprimer
  3. Bravo sophie !!! plus de cigarette , quel exploit, surtout pour l'apéro......je vous fais de gros bisous ensoleillé en ce dimanche rochelais...à tres vite

    RépondreSupprimer
  4. Photo 17, eh pas besoin de faire autant de bornes pour manger un kebab avec un coca... Nous en 30m nous faisons le même repas ;-)
    Sinon p'tite Lola a eu ses 3 ans, jeudi dernier, on a même invité de copain ce week end... Bon la sociabilité de l'enfant de 3 ans reste limité...
    Enormes bisous de nous 5 à vous 5+1.

    RépondreSupprimer
  5. Punaise les fautes...
    "des copains" "limitée".

    RépondreSupprimer
  6. un coucou de sergio.
    bonjour à la meute,profitez bien et à bientot.
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ne ratez pas le bateau, je suppose que vous arrivez à Marmaris la veille
    gros bisous,à tous
    maman Betty

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.