Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

dimanche 29 décembre 2013

Quelques balades dans le coin de Matala

Le 28 décembre 2013 cette fois c’est décidé on bouge. Donc à 12h30, à la fin de la matinée d’école, nous allons au marché puis au Lidl de Mires, village situé à une quinzaine de kilomètres de Matala. Puis nous décidons de visiter un dispensaire dédié aux ânes. Malheureusement il est fermé, mais nous pouvons tout de même voir les animaux de la route. Ensuite nous prenons la direction d’Agio Farengo, où nous devons faire une randonnée demain. En chemin nous faisons une escale dans un monastère. Nous espérons très fort que la balade en vaudra le coup car le chemin pour y arriver est très escarpé. Même pour nous qui n’avons pas peur de prendre des routes sans revêtement, la descente est à la limite du périlleux (pas de photo à l’appui concentration maximale requise même pour le copilote).

Le 29 décembre 2013nous nous réveillons entourés de biquettes. Puis la balade dans les gorges d’Agio Farengo est à la hauteur. C’est magnifique avec une arrivée sur une plage déserte. Nous décidons ensuite de rejoindre Lentas.
Deux routes s’offrent à nous :
-          celle qui fait une quarantaine de kilomètres et passe par l’intérieur ou
-          celle qui longe la côte, ne fait que 24 kilomètres mais est « sans revêtement ».
Et bien nous avons choisi de longer la côte. Bon choix concernant les paysages mais la route, enfin le chemin est sans revêtement, donc à la limite du praticable. Il nous faut donc 3 heures pour parcourir les 24 km qui nous séparent de Lentas. Mais aucun regret. Etant arrivés à la nuit nous ne savons même pas si c’est beau.
A suivre donc.

On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.

Les Leloup

PAS DE PHOTOS CAR CONNEXION TROP LENTE MAIS PROMIS DES QUE POSSIBLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.