Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

dimanche 22 décembre 2013

De Rhodes à la Crète


Le 21 décembre 2013 nous passons la matinée et le début d’après-midi à Lindos. Le temps est superbe et nous nous baignons après avoir mangé sur la plage. Et oui le 21 décembre, l’eau est fraiche (pas plus qu’en Bretagne en plein été) mais le soleil est tellement chaud que nous nous régalons.
Puis direction Rodos pour une fin de journée dans la ville nouvelle.
A 20h nous sommes prêt à l’embarquement pour la Crète. Après deux bonnes heures d’attente, un homme vient nous informer que nous ne sommes pas sur le bon quai. Arrivée sur le quai de départ, nous embarquons à 1h du matin. Nous trouvons rapidement un lieu où dormir. Tranquille ou presque : en fait nous sommes juste au dessus de la machinerie, la fin de nuit est agitée et nous ne dormons que très peu. heureusement les enfants avaient pris un peu d'avance avant le départ.

Le 22 décembre 2013, l’avantage de dormir peu c’est qu’on peut bénéficier du lever de soleil en pleine mer. C’est vraiment superbe. Ensuite nous trouvons une place, super sympa, à l’avant du bateau bien au chaud avec une vue imprenable. C’est long jusqu’au débarquement à 16h30 (prévu initialement à 15h). Enfin une mésentente entre Antoine et moi génère une dispute. Faut dire que tout le monde est bien fatigué. Rien de grave au final mais la soupe à la grimace. La bonne nouvelle c’est qu’Edgar avec ses yeux de lynx a découvert dans Héraklion un skateparks, nous n'en avions pas trouvé depuis Budapest. Alors nous dormirons ce soir sur le parking qui le jouxte. L’autre bonne nouvelle c’est que, comme je le souhaitais, nous passerons noël en Crète. C’est notre dernière soirée avec la famille Rondepierre. Demain nous prendrons des chemins différents et je crois que tout le monde est content de reprendre son aventure. Ce fut une super expérience et nous sommes ravis de les avoir rencontré. Sans eux nous n'aurions pas visité la Turquie. Peut-être que nos chemins se recroiseront.


On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et les îles grecques et les plus belles plages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.