Pays, îles et capitales parcourus

Pays, îles et capitales parcourus
Trajet réel

mercredi 25 décembre 2013

Noël en Crète

Le 23 décembre 2013 c’est les vacances pour les enfants. Alors ce matin on dort, pas de réveil. On prend notre temps et on revoit nos amis les Rondepierre pour une dernière fois. Les adieux sont émotifs, tout le monde verse sa petite larme. Il est temps pour nous de trouver une poste pour envoyer la cinquième série d’évaluations. C’est fait donc maintenant il est temps de trouver de quoi manger pour demain soir. C’est fait alors on quitte Héraklion pour se diriger vers le sud de l’île. Après avoir traversé le centre de la Crète qui est remplie d’oliviers (il y en a 35 millions sur l’île et la Crète est le premier producteur d’huile d’olives d’Europe) nous arrivons à Agioi Deka où des colis à notre attention ont été envoyés (merci mamie Betty). Nous ne pensons pas qu’ils seront là pour demain soir mais on essaiera quand même au cas où. Nous comptons sur la magie de Noël mais ne croyons plus (en tout cas 4 d’entre nous) au père Noël. A suivre !!!
Pour l’heure nous dormirons à proximité d’une charmante chapelle et les enfants utiliseront une partie de l’argent gagné en vendant leurs sculptures pour allumer un cierge chacun.

Le 24 décembre 2013 pas de colis ce matin alors on reprend la route pour Matala. Ce village a été dans les années 70 le lieu de rencontres des hippies. Et cette idée nous séduit pour y passer le réveillon. Nous arrivons sur le parking et sommes accueillis par un couple franco-finlandais et un autre écossais. Puis nous rencontrons le couple d’espagnol. Et puis il y a Richard, Patrick et Georges sur la plage en train de préparer un feu. Mais il est encore tôt donc nous faisons un tour dans le village. Ça y est il est l’heure de prendre l’apéro, au départ dans le camping-car puis autour du feu. Entre temps le père noël était passé. Il nous a bien gâtés. Il commence à se faire tard alors tandis que les enfants se couchent, Antoine et moi finissons la soirée en bord de plage au feu de camps. C’était un super réveillon. Sans doute de part son coté exceptionnel mais aussi et surtout de part les rencontres faites. Richard nous a également remercié de notre présence car, pour eux aussi ce réveillon a été spécial, il y avait des enfants.


Le 25 décembre 2013 JOYEUX NOËL A TOUS
C’est noël alors nous prenons notre temps. Chacun vaque à ses occupations. Nous sommes toujours à Matala et comptons y rester quelques jours. Il y  tout ce qu'il faut ici : des toilettes donc de l'eau, un super marché, internet free et des gens chaleureux.


On vous tient au courant. On vous embrasse et à très vite.
Les Leloup

Les pages mises à jour : l’apéro et les îles grecques et les aires de jeux et bilan par pays (Turquie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires. Si vous saisissez le profil anonyme, oubliez pas de signer. Merci et à très vite.